Comment conserver la colle G-S Hypo Cement plus longtemps

20 h 53 Gome 0 Comments

Comment conserver la colle G-S Hypo Cement plus longtemps // gome

Je n’étais pas encore née et la colle G-S Hypo Cement était déjà de loin une de mes colles préférées. Encore aujourd’hui, je l’utilise pour la finition de mes tissages (fils Nymo et Mikuki) et pour les noeuds sur des cordons de coton et de cuir ou des fils élastiques. La fine pointe de l’applicateur rend son utilisation extrêmement précise (on aime çaaaaa ! ). Et puisqu’elle ne sèche pas trop vite, ça nous laisse le temps de nettoyer le surplus si on fait un petit gâchis. Je trouve qu'elle est assez liquide pour s’imbiber dans le fil sans se faufiler plus loin qu’on le souhaite. En plus, sa texture de gel fait en sorte que le fil garde de la souplesse au lieu de devenir cassant comme peuvent le faire d’autres colles. Bref, pour ma part, c’est un essentiel pour solidifier pratiquement (presque toute (vraiment presque)) n’importe quel noeud. 

TOUTEFOIS, elle a ce défaut ; elle coule comme un robinet ! Même quand on ne l’utilise pas, il arrive qu’on ouvre le bouchon pour découvrir un autre bouchon (grr !). Genre ça :
Comment conserver la colle G-S Hypo Cement plus longtemps // gome

Je trouvais ça ennuyeux de gaspiller tant de colle pour seulement quelques gouttes d’utilisation... Alors donc...  

Attendre que la colle sorte d’elle-même.
On essaie d’éviter de faire une pression sur le tube, sinon ça n’arrête plus de sortir. On peut attendre quelques secondes pour la voir se pointer le bout du nez. <3

Ranger le tube debout.
Merci chère gravité. Je vous aime.

Réenfiler sa tuque blanche. 
Je sais que la petite aiguille peut être difficile à remettre dans l’applicateur, surtout quand on doit le faire à plusieurs répétitions, mais c’est important de boucher le tube rapidement. Dans les cas où on veut l’utiliser souvent sans la reboucher à chaque seconde, on peut déposer la pointe sur une petite éponge à maquillage imbibée d’alcool à friction

Ne pas nettoyer complètement la colle sèche sur l’embout
Au début, chaque fois que je m’en servais, je nettoyais tout tout tout l’embout. Et c’était toujours à recommencer. L’idéal c’est quand il y a juste un peu de colle sèche d’accumulé, on n’y touche plus et ça reste stable :) Juste donner un petit coup d’ongle pour dégager la colle sur la pointe, sans plus ;)

Comment conserver la colle G-S Hypo Cement plus longtemps // gome


En faisant cet article, j’ai découvert qu’elle a été inventée en 1930. 
Joyeux 86 ans G-S Hypo Cement ! Hypo Hypo Houra !

//GOME

0 comments: