Tuto testé : Flat Spiral Rope

10 h 50 Gome 2 Comments


Combien de fois ai-je vu passer ce fameux tissage dans mon fil Pinterest ? Je n’avais jamais été vraiment intéressée à apprendre la technique parce que je trouvais le résultat un peu quétaine hahaha Mais j’ai découvert que tout est dans le choix des billes :) 


Pour ma part, j’ai utilisé des billes FirePolish 3mm, de la rocaille 15/0 et des minuscules hématites facettées <3


Le March Bead Challenge 2016 par FusionBeads m’a botté le popotin pour que je teste enfin ce tissage (défi du jour 3). J’ai donc suivi leur schéma en adaptant les billes à mon goût. Pour les plus auditives, ce vidéo de Jill Wiseman est incroyablement complet et d’excellente qualité. 


J’ai été étonné de voir qu’il n’y a que 2 steps à répéter tout le long du bracelet. C’est définitivement un des bijoux les plus faciles à faire pour quelqu'un qui débute. Et on le voit prendre forme tellement rapidement. Je regrette quasiment de ne pas l’avoir fait plus tôt hihihi Ça donne un tissage souple, mais hyper solide en même temps. 


Pour l’attache, tout est en stainless steel. J’ai ajouté une mini goutte de cristal Swarovski  tel un joli glaçon qui orne nos maisons :) Et j’ai collé un flatback Swarovski pour ajouter encore plus d’éclat de lumière. 



Quelle saison vous inspire le plus ? 
Quel élément de la nature trouvez-vous le plus charmant ?



//GOME

2 commentaires:

  1. Effectivement, tout est dans la forme et la couleur des billes.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Quand on utilise du beau matériel, on arrive à de beaux résultats :)

      Effacer