Comment fabriquer un moule d'une oreille

18 h 22 Gome 0 Comments



Je commence à recommencer d'écrire. En partant, je me disais que je devais mettre à jour ma page À propos, faire mon mieux pour décrire ce que je fais. À l'école, on demande souvent de décrire sa démarche créative. La fameuse démarche créative. Comment faire pour décrire sa démarche créative quand on sent qu’on n’est pas tout à fait en train de faire ce qu’on sent qu’on pourrait faire éventuellement. Est-ce que ça ne revient pas à décrire notre processus, nos questionnements ? Et comment faire pour que ça ne sonne pas trop cliché ? Est-ce qu’on a le droit de dire dans une démarche créative qu’on est seulement en train d’explorer encore, d’apprendre à travailler mieux, de jouer ? 

À ce moment-là, peut-être suis-je mieux de parler de ce que je fais là là là, plutôt que de chercher à généraliser. 

Alors là là là, j'ai moulé mes oreilles. Je voulais m'en faire pour un éventuel projet, peut-être une arène d'oreilles ou une salle qui se nommerait Attention à ce que vous dites parce que les murs auraient fucking plein d'oreilles partout. Je sais pas, je dis n'importe quoi lololol. Soit. Je voulais aussi mouler mon oreille afin d'avoir un support pour tester la façon que les boucles d'oreille que je crée épousent le lobe ou le cartilage. 

Voici donc la façon que je m'y suis prise avec l'aimable aide du technicien à l'atelier de moulage de l'université. Peut-être certaines étapes peuvent sembler floues ; n'hésitez pas à m'écrire pour plus de précision ou toutes autres questions ! 



1. Mouler mon oreille (ne pas oublier de mettre un bouchon évidement hehehe).
    - Alginate (Smooth-On) - Voir la vidéo de la coulée
    - Patienter environ 10 min    
    - Démouler très délicatement 

2. Fonde la Monster clay 
    - Par coup de 30 sec au micro-onde, environ 2 min au total

3. Donner jet d'air à l'Alginate (doucement pour ne pas le briser) parce qu'il commence déjà à suinter lol

4. Couler la Monster clay
    - Patienter environ 30 min
    - Retirer du moule



5. Retravailler les oreilles jusqu'au résultat désiré 
    - Jouer avec minutie hihi


6. Couler le silicone (Slow Mold Star 15 est le plus approprié pour ce genre de forme)
    - Former un cadre autour des oreilles
    - Mélanger les deux parties du silicone et verser doucement dans les oreilles 
    - Patienter environ 5h 
    - Démouler 


1er test : Plastique à prise rapide (Smooth-Cast 320)
    - Ajouter pigment noir
    - Appliquer Ease Release 205
    - Patienter et démouler


2e test : Silicone 
    - Ajouter pigment noir
    - Patienter et démouler 


Ç'a été difficile de décoller le silicone du silicone hehehe, mais le résultat se rapproche de ce que j'avais envie de réaliser. Le 2e test est à peaufiner pour que le 3e test soit à peaufiner pour que le 4e test se rapproche (on se le souhaite) d'un résultat réellement satisfaisant hihi Est-ce possible de se sentir satisfaite d'une création après seulement le premier essai ? On dirait que je n'ai pas souvenir d'avoir déjà eu ce feeling. Peut-être est-ce pour ça qu'on ne s'arrête jamais de fabriquer des choses ?

0 comments: